Tuesday, February 12, 2013

Notre dernier jour à Québec :(

Hier nous avons commencé avec une visite aux Chutes de Montmorency, 83m en hauteur, plus haut que les Chutes de Niagra! C'est particulièrement jolie avec toute la glace et neige. On a pris un gondola à côté des chutes pour les mieux voir aussi.

Après ça, nous avons suivi le chemin du Roy, la plus ancienne route terrestre au Canada. Sur la route, on a visité Chez Marie, où on a mangé du pain frais (et chaud!) avec le beurre d'érable. Miam miam, c'était incroyablement délicieux!

Le dîner était à Saint-Hubert, une sorte de Swiss Chalet Québécoise, avec le poulet rôti et beaucoup d'autres choix.

Suivant, nous sommes allés à la Basilique Sainte-Anne de Beaupré, construite en 1876. C'était très important pour les premiers colons au Canada. Sainte Anne est la patronne du Québec.

Puis nous avons visité l'Atelier Paré, sculpteur de bois, ou nous avons écouté des légendes traditionnelles québécoises qui correspondent avec les belles sculptures de bois.

La dernière destination du jour était le Village Huron, ou notre guide Marilyn a expliqué la vie des Hurons et des Wendats, des autochtones. Nos élèves intelligents ont répondu correctement à toutes ses questions d'histoire Canadienne! Le souper a suivi notre tour là, et c'était excellent et savoureux, avec: la soupe aux graines de tournesol, le bannock, des hamburgers de bison, des légumes mixtes et le gâteau à la sauce érablière pour le dessert. Plusieurs personnes ont remarqué que c'était le meilleur repas de notre excursion.

Le soir, on est retourné à l'hôtel pour une visite à la belle piscine, et pour faire nos valises.

Aujourd'hui nous conduisions (par contre, notre guide Luis nous conduit) à Ottawa!